Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss cocotte
2 février 2008

Marguerite

Ma poule volante pourrait s'appeler Marguerite comme ma grand tante qui a été la première femme aviatrice de Bretagne (quelle fierté!! faut pas s'étonner qu'il y ai des feministes dans la famille après ça!). Elle a eu un sacré parcours, être femme pilote avant la guerre ça devait pas être drôle tous les jours... Enfin, elle avait quand même des admirateurs (surtout un si vous remarquez son regard...).

marguerite_001

marguerite_002

J'adore ces photos! on se croirait dans un film d'avant guerre. Des fois on me demande "où tu vas chercher tout ça?", eh ben peut-être pas si loin en fait (bon je vous l'accorde, le lien est peut-etre pas si évident, mais un petit peu quand même!).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut, je m'intéresse aux aviatrices et je suis au regret de te dire que ta grand-tante n'est pas la première aviatrice bretonne, la première est Marthe Niel (en 1910), ça ne minimise en rien la passion de ta grand-tante ! D'ailleurs je ne vois pas qui c'est, Marguerite ça ne me dit rien comme nom d'Aviatrice. Pourrais-tu m'en dire plus s'ilteplait ?
C
vers 22h j'ai dis a mon mari : je regarde un ou deux trucs et je vais me coucher,de la je suis tombee sur ton blog,et voila il est minuit!!!j'ai tout lu,je suis fascinée par tant de talent et d'imagination!!!<br /> un seul mot s'impose :BRAVO
M
Oui elles sont très belles ces photos.Je trouve que vous lui ressemblez à Marguerite.<br /> Vous pouvez me dire de quel coin elle était.Je suis bretonne et du coup je fais ma curieuse .Peut-être à l'aérodrome de Meucon dans le Morbihan??
S
Oh mais c'est génial ! dis donc t'as de qui tenir !!! ces femmes là c'était pas de la gnognotte (surtout à l'époque !)c'est la classe totale !<br /> Pour l'admirateur t'as raison , il la dévore des yeux... :) il a dû l'epouser....
D
woauhhh très jolie femme et en effet, quelle détermination, puisqu'à l'époque cela ne devait vraiment pas être évident
Bliss cocotte
Publicité
Bliss cocotte
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité