28 novembre 2012

Sexy Bambi

Aujourd'hui je vous montre la pièce la plus sexy de la garde robe du croquignolet, j'ai nommé LA TURBULETTE! (le bavoir est bien sexy aussi dans le genre!). J'avais acheté cette turbulette sur LBC et je me suis bien fait avoir. La photo était au moins aussi floue que celle ci! Et puis il y avait aussi (en bon état par contre) un tour de lit, une couverture, des rideaux... Je ne me suis pas démontée pour autant, j'ai enlevé ce biais tout pourri et le zip à moitié mort et j'ai fait un mini relooking. Ma grand-mère serait fière de moi! Elle qui avait pour habitude de retourner les cols de chemise une fois usés. Finalement, j'ai dû hériter de son côté "on ne gâche rien!". Vous l'aurez compris, voici un post "durable"! Et puis pour trois fois rien et en 1/2 heure chrono, voilà une turbulette presque comme neuve.

turbulette_avantAVANT

turbulettedétail

APRES :)

turbulettePour préserver mon fils, j'ai choisi de ne pas la montrer portée. Je vais quand même lui épargner cette humiliation d'apparaître dans une turbulette devant toute la blogosphère! La bonne blague après l'avoir montré en Bernard l'hermite!

Pour mes chères lectrices fan de taupe, gris et ciel d'orage (je ne peux plus vous ignorer maintenant que vous aussi, vous avez fait votre coming out!), une variante dans ces couleurs est bien sûr possible avec par exemple un biais en liberty et un pyjama clair! J'vous embrasse et recyclons mes amis!

Posté par bliss cocotte à 15:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


26 novembre 2012

Crochet de Nowel!

 Vous la sentez la magie s'installer? l'esprit de Noël vous envahir? Non? tu as vraiment du caca dans les yeux, alors! Parce qu'on en bouffe de tous les côtés et à toutes les sauces... (je me permets d'être un peu grossière parce que j'ai fait mon coming out, tu m'aimes quand même?). Mais ici on mijote un joli Noël avec du fait maison pour la déco et pour les cadeaux! Alors on commence par les boules de Noël...

photo-104

photo-103

Il va falloir par contre que je me mette d'accord avec mon homme qui n'aime pas mes sapins "conceptuels" et préfère le bon vieux sapin que notre fils pourra faire tomber, manger...

Vous pourrez réaliser vos boules de Noël ce vendredi au cours de crochet (il reste de la place) avec différents modèles que je suis en train de vous pondre je suis une cocotte. Les fournitures sont comprises (sauf le fil).

Posté par bliss cocotte à 15:47 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2012

Régine

Je ne compte pas les moisiversaires de Régine, mais pourtant il y aurait plein de choses à raconter, elle aussi progresse bien...

Le croquignolet l'adore! Quand il rentre de la crèche il appelle "égiiiine"!!! Il aime se rouler sur elle, elle ne se laisse pas toujours faire. Elle le fait rire quand elle saute pour attraper quelque chose. Elle adore jouer avec ses jouets, je pense qu'elle sera très intelligente plus tard. Ils sont aussi pot de colle l'un que l'autre. Elle est aussi fascinée que lui par la machine à laver. Il apprend à prêter ses jouets! mouahaha! Et je trouve cette relation touchante et relou quand elle miaule à sa porte pendant qu'il dort!

photo-99

photo-98

photo-93

photo-84

photo-80

photo-82

photo-102

photo-101

photo-95

photo-92

photo-79

photo-90

photo-89

photo-85

photo-83

photo-78

photo-77

photo-88

photo-87

photo-81

Ne vous fiez pas à son charmant minois, elle ne fait que des bêtises et se transforme en furie à l'affut du moindre fil lors des cours de crochet!

 

Posté par bliss cocotte à 10:52 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2012

Les filles du 4ème étage

Trève de blabla!

Si tu es à toulouse le samedi 1er décembre,

Si tu aimes les créations de Ma locomotion, Ni(D), Les Petits Parisiens, Joséphine et les pirates et Bliss Cocotte,

Si tu veux trouver de beaux cadeaux de Noël, pour les bébés, les enfants, les femmes,

Si tu préfères la création locale fait avec amour et conviction à des merdes chinoises qui ne tiendront pas l'année,o

Si tu as comme beaucoup de personnes un garçon ou des garçons à gâter,

Je ne vois qu'une solution! Viens à cette siouper vente de créateurs ou tu trouveras plein de trésors à mettre au pied du sapin (avec promis, au moins autant de choses pour les garçons que les filles, une fois n'est coutume!)

FLYER vente privée noel

J'espère vous y voir nombreux! Les lutins bossent comme des dingues...

Posté par bliss cocotte à 09:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2012

Mon blog et moi...

D'abord un grand merci pour tous vos messages qui m'ont sincérement touchée, émue et même bouleversée pour certains... même si à tous les lire attentivement, vous ne m'avez pas vraiment fait gagner de temps! allez, sans rancune! Mais comme vous avez pris la chose très au sérieux, moi aussi, je vous dois un petit roman et un bon quart d'heure de lecture :)

Comme quoi avec une carotte et la peur que je vous quitte, les sous-marin se dévoilent! Alors d'abord, je ne fermerai pas cette fenêtre! J'y tiens trop, mais je pense qu'elle changera de forme, il va juste falloir que je trouve le temps, les idées. Et comme l'a dit si justement Nathalie, ce blog est comme ma maison et là j'ai envie de repeindre les murs! C'est elle qui a gagné avec son commentaire le petit cadre au crochet, même si j'aurais aimé tous vous gâter!

"Bonjour, je ne répond pas pour obtenir un cadeau... seulement c'est important d'être solidaire et de soutenir.
J'aime ici pour me divertir, j'aime ici pour les couleurs, j'aime ici pour la créativité et un savoir faire irréprochable, j'aime ici l'univers.
J'aime venir ici parce qu'un jour je serais maman à mon tour et je pourrais alors chérir mon enfant comme tu le fais et utiliser mon énergie et mes idées pour lui créer un monde fabuleux. J'aime venir ici parce que finalement on s'attache à ces inconnus parce qu'on se retrouve en eux, parce que plus tard on s'imagine comme eux, parce qu'ils matérialisent nos désirs secrets. J'aime venir ici comme une balade comme si j'étais une petite fille derrière une belle vitrine jouets...
Et finalement au fil du temps tu ne semble plus vraiment être une inconnue car tu nous révèle ce que tu es au travers de tes images et de tes mots. Je suis, le plus souvent une lectrice muette, pourtant je ne reste jamais sans pensé lorsque je te visite.
Ton blog c'est un peu comme une maison, il y a la chambre et puis le salon...tu ne dois pas te sentir prisonnière de ton blog toi qui pourtant semble si libre dans la création... tout le monde évolue et si tu as fais le tour ici, dessine une porte sur ton mur, ouvre la et entre dans l'autre pièce. Elle a une âme cette nouvelle pièce, tu peux t'en servir ou tu peux tout effacer et recréer.

Tu sembles être une femme drôle, charmante et aimante.J'aime ton blog et je pense qu'en disant cela je dit que j'aime ta personnalité car je pense inévitablement que ton blog te ressemble. Moi je suis verrière au chalumeau, j'ai 25 ans et je veux être libre dans la vie comme dans la création. je joue avec le feu et le verre je me sent depuis toujours artisane...et je suis aussi la pire des indécise. Je pense qu'on se cherche toute sa vie et que le but de la vie est de s'accomplir.

Amicalement, Nathalie."

Quand j'ai commencé ce blog il y a presque 6 ans, pfiouuu ça rajeunit pas! Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lu un commentaire d'une lectrice de 22 ans qui dit qu'elle me lisait déjà quand elle était ado! Nan mais tu veux pas m'appeler Madame non plus!? Bref, je regardais les blogs d'Audrey de Pouic Land, de Satine d'Octobre Rose, Manue des Jolies choses et d'Aurélie qui était enceinte d'Ambroise... ça m'a fait rêvé! Je me suis lancé sans prétention, j'étais encore à l'école de stylisme, je ne savais pas trop si c'était un blog perso ou pro. J'étais (et je suis toujours) une bille en informatique. Je rêvais d'avoir des bébés. Je guettais le moindre commentaire (aujourd'hui j'aime toujours autant lire vos commentaires, mais je n'ai malheureusement plus le temps de répondre à tous). Je faisais des posts merdiques avec des photos floues, je suis d'ailleurs incapable de remonter dans mes archives, ça me plait pas du tout!... Mais c'est aussi ce qui fait ce que je suis devenue, alors je ne peux pas le renier, même si je n'ai plus envie de le voir, je veux en garder une trace. Depuis, c'est devenu une routine, de plus en plus difficile à s'imposer avec un petit croquignolet qui prend beaucoup de temps que je n'ai pas envie de diminuer...

Il y a dans ma vie, les gens que j'ai connu via mon blog et ceux que je rencontre et qui découvrent ensuite mon blog. Une fois ma copine Mathilde m'a dit après avoir découvert mon blog : "on dirait pas comme ça, elle dit rien, mais c'est une artiste!". ça m'a fait rire! Des fois, je donne l'adresse de mon blog en me disant que c'est ce que je suis, alors si mon blog leur plait tant mieux, c'est qu'on devrait s'entendre. C'est un peu me prendre en entier ou pas du tout! Et puis quelques fois dans la rue, on m'a dit "Mais c'est toi Bliss Cocotte!?", en vrai, c'était flippant! Ou d'autres, vous me laissez des messages en me disant que vous m'avez vu faire mes courses, ou passer à tel endroit, c'est aussi assez bizarre de le savoir après coup!

Ce blog m'a apporté énormément de choses : des amitiés sincères, des contacts professionnels, de nombreux cadeaux reçus mais aussi envoyés! Des appels au secours pour trouver tel tissu ou tel jouet et admirer la spontanéité et la générosité d'inconnus (ou pas!).

Ce blog est ma bulle d'air, c'est lui qui me motive à faire des choses, à les finir pour les prendre en photo, grâce à lui je m'évade de chez moi quand j'en ai marre de bosser toute seule à la maison. Il me fait sortir les doigts du c*l! Dans la vraie vie je suis grossière, t'es déçue, hein!? Des fois je me demande si ce blog me ressemble... Des fois j'ai peur quand les gens me rencontrent après avoir vu mon blog. J'ai peur de les décevoir! J'ai peur qu'ils m'imaginent différente. Parce que c'est sur qu'ici je montre le meilleur, le plus beau! Je choisis mes angles de vue, mes photos, même si j'essaie de rester sincère (le reste de ma bie est assez banal et dois ressembler à votre quotidien). Et puis des fois quand je me prends des vents dans la vraie vie, que quelqu'un me prend de haut, que je ne sais pas quoi répondre, je pense à vous, à cet "endroit" où je me sens reconnue et ça me rassure! Comme un famille derrière moi pour les coups de mou et je dois dire que cette fois encore, vous avez assuré!

Ce blog a vu presque un million de visiteurs depuis sa création, mais pourtant je suis toute seule derrière cet écran et ces chiffres me donnent le vertige. Ils impressionnent mon homme, mais je ne sais pas trop ce qu'ils représentent... Heureusement, vous êtes quelques un à répondre à mes interrogations! C'est vraiment chouette d'avoir un petit échantillon de ce qui se passe de l'autre côté. J'aurais, d'ailleurs aimé répondre à chacun de vous mais je ne vais pas pouvoir :(121 commentaires x5 min pour faire une vraie réponse parce que là c'est sérieux, ça fait 605 min = 10h, vous comprendrez donc que je préfère dormir cette nuit ou m'occuper de mon bébé, considérez ceci comme une réponse collective). J'ai donc pu faire un petit inventaire suite à vos commentaires : J'ai bien aimé connaître vos métiers. On dirait qu'il y a peu d'hommes à venir ici(?).

On dirait aussi qu'il y a beaucoup de trentenaires, mais aussi des ados hahaha!, des nullipares, des multipares, des grand-mères... Je vous aime toutes! ça me fait plaisir de vous inspirer, j'essairai de vous mettre des tutos plus souvent pour que vous puissiez refaire certaines créations...

Sinon, ça m'a fait rire de voir que vous étiez nombreuses à détester le kitsch, les couleurs flashy et compagnie! Il faut vraiment que j'arrête de me moquer des taûpe, ciel d'orâge, plômb... En vrai, des fois, je tombe sur des blogs hyper épurés, avec des photos très léchées, très lumineuses. Je trouve ça très joli et ça me donne envie, mais je me rends vite compte que je suis incapable de faire la même chose, chez moi ou ici! Des fois, je voudrais un blog moins personnel avec juste des créations sans ma vie privée, mais je n'y arrive pas non plus... Des fois, je voudrais moins montrer mon fils (pour ne pas qu'il me déteste à l'adolescence, ah ça c'est obligé?), mais j'ai aussi du mal, c'est mon museau quoi!

Plus sérieusement, ça m'a profondément émue de voir comment mon blog pouvait faire partie (même une toute petite partie) de vos vies (avec même une déclaration d'amoûr!). C'est même complètement hallucinant, c'est dur d'imaginer toutes ces personnes, derrière leur écran partout (en France mais aussi à Tokyo, Bruxelles, Izmir, Tahiti, Montréal...). Je suis en même temps très flattée, mais c'est une sacrée responsabilité! Et quel bonheur de voir que je peux transmettre un peu d'évasion dans votre quotidien, lorsque vous êtes confronté(e)s aux accidents de la vie (maladie, prématurité, allitement...). Je vous remercie de me laisser prendre cette petite place à vos côtés et je penserai différemment à vous en écrivant les prochaines lignes ici... Je vous envoie tout mon amour, à toutes, tous, sincèrement je vous remercie du fond du coeur de faire vivre partout, chez vous, cet espace cher à mon coeur...

Posté par bliss cocotte à 16:28 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags :



15 novembre 2012

En passant...

J'ai du mal à bloguer en ce moment, l'envie n'est pas toujours là, difficile de se dégager du temps avec un bébé qui ne dort plus la nuit, et puis je ne me reconnais plus ici, je voudrais prendre le temps de faire de belles photos, un beau blog, remettre tout à jour... Il va falloir du changement! Mais faites moi plaisir, dites moi qui vous êtes chers lecteurs : Vous faites quoi dans la vie? vous avez quel âge? qu'est-ce qui vous plait ici? Quand est-ce que vous venez? comment vous avez connu ce blog? Comment vous m'imaginez en vrai? Et puis j'offre un petit cadre au crochet à celui ou celle qui me fera le plus rêver, rigoler... Sans vous, ce blog n'est rien!

Et juste pour le plaisir, une de mes photos préférées de mes hommes, une après-midi de l'été indien

photo-76

Allez, c'est juste un coup de mou!

besos

Posté par bliss cocotte à 12:21 - - Commentaires [131] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2012

Crochet f(or)ever!

Plein de cours de crochet à venir pour la fin de l'année! Pour vous combler mesdames...

photo-75Les petits cadres au crochet

Voici le planning des cours de crochet à Toulouse jusqu'à la fin de l'année (je vous prépare des tutos de ouf!) :
-Vendredi 16 novembre, crochet gourmand "les petits cadres au crochet", 20 euros (thé, patisserie + fournitures comprises sauf laine)
-Vendredi 30 novembre, crochet gourmand "les boules de Noël au crochet", 20 euros (thé, patisserie + fournitures comprises sauf laine)
-Vendredi 14 décembre, DINER (préparé par Bliss Cocoq!) crochet gourmand "coussin coeur au crochet", 30 euros
RESERVATION OBLIGATOIRE car le nombre de places est limité! Je trouve toujours dommage que certaines ne puissent pas venir car le cours est complet et d'avoir quand même des annulations de dernière minute...

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos! Et les cours de coutures sont aussi disponibles sur demande.

Et bientôt les photos des boules de Noël et du coussin en situation!

Posté par bliss cocotte à 15:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2012

Livres coup de coeur ❤

Avant de vous montrer la bibliothèque, je vais vous montrer ce qu'il y a dedans! J'ai craqué en particulier sur ces quelques livres pour mon croquignolet... pour donner envie de broder, mettre en scène, gribouiller!

douze

BRODER : Un très beau livre avec des broderies bigoudènes, à lire le jour de son anniversaire!

"Douze" de Gwen le Gac chez Acte sud Junior

betises

METTRE EN SCENE : Celui là pour rigoler avec le chien Pétoche, à lire un mercredi après midi!

"Une ou deux bêtises" d'Isabelle Gil chez L'école des loisirs

ours

GRIBOUILLER : Un livre polonais pour finir, un petit trésor de tendresse à lire quand on veut!

"Un ours comme ci, un ours comme ça" d'Agata Krolak chez Rue du monde

Bonne lecture :)

Posté par bliss cocotte à 15:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2012

Instagram pique pique et postrgram!

Je suis devenue accro à Instagram! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un réseau social sur Iphone, une sorte de micro blogging pour partager sa vie à partir de petites photos carrées sur lesquelles on applique des filtres tout prêts pour un siouper rendu vintage! Et avec plus d'un an de photos du croquignolet, j'avais envie d'en garder une trace! Et j'ai découvert Postrgram!!! C'est tout simple, on rentre son nom d'utilisateur (il faut au minimum 50 photos) et ils vous font un super poster reconstituant votre photo instagram préférée sur le format que vous voulez! Trop fort ces gringos :)

postgram3

Le poster a bien sûr trouvé sa place dans la chambre la suite du croq!

postgram2

postgram1Désolée pour les photos, après la connexion c'est mon appareil photo qui fait le mort :(

Moi qui adore les portraits de Chuck Close, j'ai maintenant la même chose à la maison avec ma muse à moi (ou plutôt mon museau!) et j'adore le résultat. Et puis grâce à Cécile, j'ai aussi découvert dans le même esprit, les portraits au crochet de Work by Knight...

21816

Self portrait, Chuck Close, 2000

2ordjfmg80_poster

Anna Wintour, Work by Knight

***

Pour avoir la même chose à la maison c'est par ici!

Et pour me suivre sur Instagram, vous tapez Blisscocotte!

Posté par bliss cocotte à 10:43 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

31 octobre 2012

La Cocotte : le retour!!!

 Me revoilà enfin connectée!!! Vous m'avez bien manqué!

DSC06455

DSC06461

DSC06462

Pendant ce temps là j'ai été bien efficace :

*coudre *avoir la main verte *peindre *otites, angine, gastro :) *trier *préparer une belle vente de Noël *faire une belle bibliothèque *bosser *faire des bons petits plats *voir des amis *bricoler *recevoir un beau plaid de Mémé Jojo avec une belle histoire à raconter! *avoir une très bonne nouvelle *ranger *expliquer que Bambi n'est pas son vrai nom!*crocheter *préparer des surprises (pour vous :)

Je vous avais déjà dit que je souffrais d'hyperactivité?!

Bref, j'ai plein de choses à vous raconter, à vous montrer, à vous offrir! Et pour la peine je vous claque la bise!

Posté par bliss cocotte à 10:25 - - Commentaires [29] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »