Je cherchais depuis quelques temps un lit valise Youpla Do! Mais les rares que j'ai pu trouvé avaient souvent un tissu fadasse-niais ou alors sentaient encore le pipi d'il y a 20 ans ou les deux! Heureusement que l'atelier de Monsieur Jacques est là! Car Monsieur Jacques, ou plutôt Florian son petit fils avait déniché cette merveille avec un tissu funky-niais beaucoup plus mon genre (en plus il y a des pommiers!). C'est aussi lui qui avait trouvé le siouper Bambi à bascule...

youplado2

youplado1

Alors cet atelier a une jolie histoire comme je les aime, une histoire de passionnés, une histoire de famille, une histoire de reconversion... Car en fait, derrière Monsieur Jacques se cache Florian, ancien graphiste dans l'industrie textile (tiens tiens comme on se retrouve!). Ouais, moi aussi j'ai été déçue quand j'ai appris qu'il ne s'appelait pas Jacques. Bref, quand il était petit, Florian aimait bricoler dans l'atelier de Monsieur Jacques (le vrai, comme il dit!), son grand-père. Les chiens font pas des chats, depuis le temps que je vous le dis! Et comme Florian veut perpétuer la tradition de chineur-bricoleur, c'est à la naissance de sa fille qu'il a commencé à restaurer et collectionner du mobilier vintage. Parce qu'il n'y a pas que les mamans qui sont fans de vintage, les papas aussi et d'ailleurs ceux que je connais sont souvent plus perfectionnistes et exigeants et ont un oeil aiguisé pour trouver des merveilles... Alors aujourd'hui et depuis bientôt 2 ans, c'est dans l'atelier virtuel de Monsieur Jacques que vous pouvez retrouver tous les mois de nouvelles merveilles (bien réelles celles ci!) chinées et restaurées avec soin par Florian. Alors maintenant il ne manque plus que le blog de Florian, pour découvrir sa maison et la chambre de sa fille qui doit être pleine de merveilles et suivre au jour le jour ses trouvailles, hein!?! Parce que les blogs de papas vintage ça manque!

Edit du 10 : Autant pour moi, le blog existe, il est ici!

admj_logo_active

Bref chez Bliss Cocotte on est fan de Monsieur Jacques et en plus maintenant, les copains de mon fils pourront venir dormir à la maison et nous on aura la touche au camping-kitsch l'été prochain!

Je vous donne rendez-vous Lundi avec un jeu pour fêter Noël! :)